La cotriade de Noirmoutier

Graphiste Vendée webmaster 85 imprimerie agence digitale web vendée nantes Paris imprimerie signalétique publicité adhésive vendée

 

Recettes de nos grands mères, la cotriade de Noirmoutier


Prendre des sardines, maquereaux, daurades, baudroies, merlus, congres, grondins, … tout ce que l’on trouve sur les bateaux de pêche de Vendée rentrant au port. Ajouter aussi quelques têtes de poisson.
Dans une grande marmite, faire revenir et blondir dans du beurre vendéen des oignons coupés en petit morceaux. Mouiller avec moitié de vin blanc. Lorsque le tout a pris son bout, ajouter les pommes de terre de pays coupées en assez gros quartiers. Parfumer ce bouillon avec du thym, du laurier et toutes les herbes aromatiques du jardin de la cuisinière. Saler, poivrer et mettre dans le chaudron les poissons lavés et vidés ainsi que les têtes. Faire cuire à feu vif puis lentement pour ne pas tout mettre en bouillie.

Lorsque la cuisson est achevée, verser le tout en ayant au préalable, ôté les têtes ajoutées pour renforcer le goût, sur de larges et très fines tranches de pain de campagne placées dans une soupière déjà chaude. Servir bouillant en remplissant les verres du même vin que celui qui a servi à confectionner la cotriade de Noirmoutier.

A voir : Nootile (site touristique de l’ile de Noirmoutier)

Avis visiteurs :
[Nbre : 1 Moyenne : 5]

stickers autocollants decoratifs personnalisés regionaux


Vous aimerez aussi...