Recette vendéenne le pain perdu

Graphiste Vendée webmaster 85 imprimerie agence digitale web vendée nantes Paris imprimerie signalétique publicité adhésive vendée

 

Recette vendéenne du Pain perdu


Cette recette a longtemps été autrefois destinée à utiliser les restes de pain rassis, aujourd’hui encore, elle est appréciée de tous, les petits comme les grands vendéens.

Pour faire du pain perdu, il vous faudra 8 tranches de pains rassis, 50 gr. de sucre semoule, 1 cuillerée à soupe d’eau de fleur d’oranger, 1/2 sachet de sucre vanillé, 4 œufs et du beurre.
Dans un premier temps, faîtes tiédir le lait en faisant dissoudre le sucre semoule et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite la fleur d’oranger. Battez les œufs en omelette, faîtes blondir le beurre dans une poêle.  trempez les tranches de pain dans le lait sucré et parfumé, puis dans l’œuf battu. Les déposer dans le beurre chaud et faîtes dorer 3 minutes de chaque coté.
Retirez et tenez au chaud. On peut, une fois le pain dans la poêle, arroser le dessus de chaque tranche avec l’œuf battu. Cette croûte va se boursoufler, cuire quand on retournera la tranche et donner du moelleux à la préparation.

Bon appétit : )

Avis visiteurs :
[Nbre : 1 Moyenne : 5]

stickers autocollants decoratifs personnalisés regionaux


Vous aimerez aussi...