Le Moulin des Gourmands de St Révérend

Graphiste Vendée webmaster 85 imprimerie agence digitale web vendée nantes Paris imprimerie signalétique publicité adhésive vendée

 

C’est une passionnante visite d’un moulin à vent encore en fonctionnement qui vous attend, présentée par son meunier. Vous y retrouverez chacune des étapes permettant de transformer le blé en farine. Vous réaliserez, à travers cette démonstration, le mécanisme ingénieux d’un moulin à vent imaginé par nos aïeux : l’interaction entre les engrenages, les meules et les poulies. Le Moulin des Gourmands, aussi appelé Moulin du Père Aristide Praud, fut construit en 1842, restauré en 1997 et reste malheureusement le dernier des six moulins encore en fonctionnement sur la commune de Saint Révérend.

Les ateliers proposés : atelier du pain (apprendre à faire son pain, apprendre les gestes du boulanger, le façonnage, le pétrissage, le grignage l’enfournement et le défournement dans le four à bois), atelier crêpe pour vos enfants (apprendre à faire de délicieuses crêpes (recette secrète de la pâte à crêpe dévoilée) puis dégustation.), atelier dégustation (initiation du goût, les saveurs sucrées salées, des produits du terroir comme la brioche, le pain, les confitures, jus de pomme, …). Les enfants apprécieront également le labyrinthe de céréales, les ânes et les jeux du parc.

Sur place des boutiques vous proposent également d’acheter les produits du terroir vendéen, vous pourrez déguster les crêpes, galettes, salades et pizzas. Des activités spéciales groupe peuvent être proposées, comme l’atelier pain, l’atelier dégustation, sur réservation.
Le Moulin des Gourmands est ouvert toute l’année pour les groupes sur réservation.

Pour plus d’informations sur le Moulin des Gourmands ; Tarifs, jours et horaires d’ouverture, plan d’accès, visitez le site internet : www.cc-atlantia.fr

Le Moulin des Gourmands

Rue René Bazin – 85220 St Révérend
Tél. 02 51 60 16 72

 

Avis visiteurs :
[Nbre : 2 Moyenne : 5]

stickers autocollants decoratifs personnalisés regionaux


Vous aimerez aussi...