Le Parc des Rochettes de Montaigu

BESOIN D’UN IMPRIMEUR, UN GRAPHISTE OU WEBMASTER EN VENDÉE ? :
Graphiste Vendée webmaster 85 imprimerie agence digitale web vendée nantes Paris imprimerie signalétique publicité adhésive vendée

 

Aménagé par le Conseil Général de la Vendée, le Parc des Rochettes est un espace naturel qui s’étend sur une superficie d’environ 10 hectares. Situé au cœur de la ville de Montaigu, il offre un cadre idéal pour la promenade, la détente et la découverte de la nature. Les sentiers aménagés à travers les pelouses et les boisements offrent par moment de magnifique panoramas et notamment de remarquables points de vue sur la Grand-Maine.

©Vendee1.eu - Parc des Rochettes de Montaigu
©Vendee1.eu – Parc des Rochettes de Montaigu

Sur les berges, le long de la rivière, le visiteur pourra surprendre un martin-pêcheur plongeant à pic afin de capturer un gardon pour en faire son repas. Aux travers des sentiers les hérissons et les écureuils quant à eux, se laisseront peut-être apercevoir dissimulés sous un arbre ou sous un tas de vieux bois. Les arbres présents sur cet espace sont d’une grande diversité et offrent une large palette d’essences arrivée tout droit d’Amérique, du Bassin méditerranéen ou encore du Moyen Orient. Ainsi les chênes communs, chênes verts, chênes d’Amérique ou chêne liège côtoient les cèdres bleus de l’Atla, les cèdres du Liban ou les cyprès chauves.

Le Parc des Rochettes conçu sur le modèle des parcs XIXe, abrite aussi quelques vestiges de l’histoire à savoir l’ancienne demeure du Parc ainsi qu’un relais accueillant désormais une cédé-thèque. Les amateurs de ce parc peuvent découvrir ce parc grâce aux différents sentiers aménagés ou bien s’installer à l’ombre des grands arbres qui créent une ambiance propice à la lecture.

Parc des Rochettes de Montaigu
Avenue Villebois Mareuil,
85600 MONTAIGU

Avis visiteurs :
[Nbre : 0 Moyenne : 0]

stickers autocollants decoratifs personnalisés regionaux


Vous aimerez aussi...