Association ACP Aéromodélisme Club Pouzaugeais

Graphiste Vendée webmaster 85 imprimerie agence digitale web vendée nantes Paris imprimerie signalétique publicité adhésive vendée

 

L’A.C.P. a été crée par quatre modélistes Pouzaugeais qui pratiquaient leur passion dans trois clubs différents. François Guichard, Gilbert Charrieau, Robert Beneteau et Jean-Michel Charrier ont cherché ensemble un terrain sur Pouzauges. Ils en trouvèrent un, juste à côté de la future crêperie de La Loge. D’ailleurs, l’ouverture de cette crêperie fut faite en même temps que la première démonstration le 17 Avril1994. De recrutement en recrutement sans oublier quelques départs, le club compte aujourd’hui 35 licenciés dont 13 de moins de 20 ans.

L’association est affiliée à la FFAM (Fédération Française d’AéroModélisme ) depuis le 1 Février 1995 et agréée Jeunesse et Sport (s/00.85.778.) depuis le 26 Mai 2000.

La principale activité est l’avion radiocommandé mais la pratique du planeur est possible depuis que le club s’est doté d’un remorqueur, un Airone 2 équipé d’un super Tigre 23 cm3. L’hélicoptère est aussi pratiqué par plusieurs mordus.

L’aéromodélisme à Pouzauges se pratique de 2 façons : La détente, le simple fait de se faire plaisir en construisant et pilotant mais aussi à travers la compétition. En effet, plusieurs membres du club participent tous les ans à des concours de voltige aérienne.
Clubs de Modelisme en Vendée : www-vendée modélisme-com

Avis visiteurs :
[Nbre : 0 Moyenne : 0]

stickers autocollants decoratifs personnalisés regionaux


Vous aimerez aussi...