septembre, 2018

2018jeu27sept13 h 10 min13 h 10 minThéâtre Le Cheval Blême à Nieul le Dolent. Salle du Cercle avec la Compagnie LA MOUCHE13 h 10 min - 13 h 10 min Nieul le Dolent, Nieul le DolentTypes d'Evénements en Vendée:Agenda Théâtre en VendéeVilles d'Evénement en Vendée:Nieul le Dolent

Détails de cette sortie en Vendée

Théâtre Le Cheval Blême
à Nieul le Dolent. Salle du Cercle
avec la Compagnie LA MOUCHE


1905. Moscou.
L’ancien monde tsariste est en train de disparaître, le nouveau monde communiste n’est pas encore là : c’est un monde en transition, au passé douloureux, au présent misérable, à l’avenir incertain, et, comme le disait Gramsci à cette époque : « Dans cet entre-deux, les monstres apparaissent… »
Au sein de cette réalité violente, quatre révolutionnaires projettent un attentat contre le Gouverneur Général de Moscou. Chacun s’est lancé dans la lutte armée et le terrorisme pour des raisons différentes : Heinrich, l’étudiant, est mû par ses convictions politiques et son envie de vengeance personnelle, Vania, le croyant, veut établir le monde de Dieu et de l’amour sur terre, Erna, la chimiste, suit le groupe, malgré son pacifisme, car elle aime George, le leader, qui s’est engagé dans la carrière terroriste cyniquement, sans trop savoir pourquoi.
Tous ont tué, veulent tuer, seront tués ou tueront. Ils s’aiment, se haïssent, doutent, croient, se disputent. Tous cherchent à répondre à la question, chacun à sa manière : «Comment peut-on justifier éthiquement le meurtre ?»

Scénographe : Julien Massé
Avec :
Eric Lafosse (George)
Mélusine Fradet (Erna)
Karl Brochoire (Heinrich)
Nicolas Cartier (Vania)
Karl Breheret (Le Gouverneur)

Durée : 1h45
A partir de 12 ans

Renseignements : 07.89.24.53.90 / compagnielamouche@gmail.com

DATE de l’Evénement : 27/09/2018 – 18h

VILLE / ADRESSE : Nieul le Dolent. Salle du Cercle, 10 rue Jean Blanchet

ORGANISATEUR(S) : Mairie de Nieul le Dolent

CONTACT : Saoudin. m.saoudin@cc-paysdesachards.fr

 


Date / Heure

(Jeudi) 13 h 10 min - 13 h 10 min

Lieu

Nieul le Dolent

Nieul le Dolent