juillet, 2017

201701juilallday02alldayAnimation Chauss'tes tongs à la Guyonnière(Tous les jours) La Guyonniere, La GuyonniereTypes d'Evénements en Vendée:Animations en Vendée,Fêtes en Vendée,Agenda Sport en Vendée Tags Evénementguyonnière

Détails de cette sortie en Vendée

La dixième édition de cette animation familiale se déroulera à La Guyonnière-Plage, les 1er et 2 juillet. Voici cinq bonnes raisons de ne pas louper ce rendez-vous.

1 C’est familial et pas cher

L’événement est organisé par le comité des fêtes qui réunit une quinzaine d’associations de la commune. « Nous, ce que l’on veut, c’est permettre à un maximum de familles de venir s’amuser pendant deux jours sur les rives du lac, sans contraintes financières. Beaucoup d’animations sont gratuites ou à un prix modéré »,expliquent les organisateurs. La Chausselière devient, l’espace d’un week-end, une station balnéaire ombragée et familiale.

2 C’est une fête généreuse

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Handi’chiens. L’association sera présente à la fête. Son objectif : mettre la complicité qui unit l’homme et le chien au service de l’autonomie et du bien-être d’enfants et d’adultes atteints d’un handicap, moteur ou psychologique. L’association Les Amis de la santé, qui prévient des dangers de l’abus de l’alcool, sera aussi présente.

3 Il y a du sport, et ça fait du bien de se bouger !

On se promet tous de (re) faire du sport pendant les vacances, non ? Alors autant commencer à Chauss’ tes tongs ! Au programme, une randonnée pédestre sur trois circuits de 10, 11 et 12 km, le samedi avec un départ entre 17 h et 19 h.

Et le dimanche, une randonnée VTT, Solex et mobylettes, des démonstrations de VTT acrobatique… Le plan d’eau permettra aussi des animations avec l’école de voile Bulles d’air : canoë, voile… Et du tir à l’arc, avec les Archers de la digue.

4 Parce qu’il y a de la musique…

Entre deux sports, on se pose, on écoute, et on regarde. Une battle de bandas est organisée entre La 7e des Landes-Génusson et les Musiciens de Grasla, samedi, à 18 h, et une soirée « campeur » avec Pep’s.

Le dimanche matin, à partir de 10 h 30, il y aura de la danse avec Yako Baila. Un apéro concert, pour le midi avec Ars Longa et l’après-midi, une démonstration de hip-hop.

5 …Et plein d’animations pour tous

Un dîner moules-frites permettra d’attendre le feu d’artifice, le samedi soir. Le dimanche, Croquignol, clown caricaturiste avec son vélo, amusera les enfants. Et pendant tout le week-end, des jeux en bois, des structures gonflables, des promenades en Rosalie, des ateliers de tatouage et de maquillage…

Samedi 1er, à partir de 16 h, et dimanche 2 juillet,Chauss’tes tongs au lac de la Chausselière de La Guyonnière.

Renseignements et programme : www.comitedesfetes-laguyonniere.fr

Date / Heure

juillet 1 (Samedi) - 2 (Dimanche)

Lieu

La Guyonniere

La Guyonniere

X